Powered By Blogger

jeudi 22 août 2019

SPRITZ MAISON





Bonsoir ! 

Avec la rentrée qui approche j'ai réalisé des Spritz, que ma famille a bien aimés. 


Mon tempérage est bof bof, comme tout ce que je fais depuis hier. Je vais rester positive et me dire que ça va passer. 


Ces petits gâteaux changent un peu de ce que je fais d'habitude ! 


Voici la recette. Bonne soirée !


SPRITZ MAISON

Ingrédients : 

200 g de beurre pommade coupé en petits morceaux
230 g de farine
1/2 c à c de sel
1/2 c à c d'extrait de vanille liquide
80 g de sucre glace
Un blanc d’œuf
150 g de chocolat fondu ou tempéré


Préparation : 

Sortir le beurre bien à l'avance car il doit être pommade pour être travaillé.
Préchauffer le four à 180 degrés chaleur tournante.
Mélanger intimement le beurre et le sucre glace, puis le sel, la vanille, le blanc d’œuf, tout en continuant à battre.
Ajouter enfin la farine et cessez de battre dès qu’elle est incorporée.

Mettre en poche avec une douille cannelée.
Pocher sur une silpat ou une feuille de papier sulfurisé en formant un m majuscule. Serrez bien votre pochage, ça va s’étaler.
Bien écarter les biscuits pour ne pas qu’ils se touchent en cuisant.
Faire cuire 12/13 mn. Ils doivent être bien blancs et commencer à peine à dorer sur le tour. Les laisser refroidir sans les toucher car ils vont acquérir de la tenue en refroidissant.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou mieux, le tempérer et tremper la moitié de chaque biscuit dedans en essuyant le surplus sur le rebord du saladier et en laissant sécher sur une feuille de papier sulfurisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire