Powered By Blogger

mardi 7 avril 2020

MOELLEUX CHOCOLAT CYRIL LIGNAC


Bonsoir !

Pour la première fois ce.soir.j'ai cuisiné avec monsieur Lignac. 

J'ai passé un très bon moment entre mes fourneaux et la télévision.
Cette recette est géniale, rapide et délicieuse !  

Ingrédients :  

100 g de beurre pommade
100 g d'amandes ou noisettes ou autres, entières + 100 g pour la décoration si on veut.
100 g de farine
100 g de chocolat
100 g de sucre
100 g de lait


Préparation : 

Préchauffer le four à 190°.
Mixer le chocolat et les fruits secs entiers au blender.
Mélanger avec le beurre pommade.
Ajouter le sucre, mélanger.
Ajouter le lait, mélanger.
Ajouter la farine, mélanger.
Verser dans un plat graissé et fariné et cuire 18 mn environ.


Me concernant j'ai mis des demies noisettes côté clair dans le fond de moules individuels graissés et farinés, j'ai mis la pâte dans une poche à douille et poché afin de ne pas déplacer les noisettes. 


J'ai cuit 16 minutes, j'ai attendu que ce soit refroidi pour démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire