Powered By Blogger

mercredi 26 août 2020

DONUTS MARBRES

 

     Bonsoir !
 
     J'ai voulu suivre le moov des goûters et avais vu passer ces petits donuts initialement
vendus par Saint Michel. Mon fils les adore aussi je craignais sa réaction en lui en proposant des faits maison ! 
 
Et bien mission accomplie, donuts validés par mes trois garçons et leur copain. 
 
J'ai bricolé un peu pour la recette car j'en ai vu de très différentes, je ne voulais pas me compliquer la vie. Je ne voulais pas non plus quelque chose de trop sucré.
 
Pour la cuisson j'ai utilisé mes plaques à mini donuts (premium gaufres Lagrange) mais ils peuvent aussi cuire au four (15 mn à 180° environ pour des mini donuts, mais à vérifier car ça je n'ai pas encore testé.)
 
La recette pour 35 mini donuts.
 
Ingrédients : 
 
20 g de cacao en poudre non sucré
50 g de lait
Vanille liquide
150 g de farine mélangée à 1/2 sachet de levure chimique
125 g de sucre
125 g de beurre fondu tiède
4 œufs (jaunes et blancs séparés)
1 pincée de sel
 
Préparation
 
Dans le bol du robot, fouetter jaunes et sucre.
Ajouter le mélange farine + levure.
Ajouter enfin le beurre fondu et la pincée de sel.
 Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation à l'aide d'une maryse.
Séparer la pâte en deux parties égales.
Dans l'une ajouter la vanille liquide, dans l'autre le cacao préalablement mélangé avec le lait.
Mettre chaque préparation en poche (sinon pas grave vous utiliserez une petite cuillère) et laisser reposer 30 mn environ.
Préchauffer votre four (180°) ou votre gaufrier.
Verser deux boules de pâte vanille face à face et deux boules de pâte chocolat de la même manière. Cuire selon votre gaufrier ou votre four. Surveiller la cuisson, la pâte vanille doit rester bien claire. 
 
Alors, vous avez envie d'essayer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire