Powered By Blogger

mercredi 16 septembre 2020

GATEAUX DU GOUTER DU COTE DE NANTES


Bonsoir !
 
J'espère que vous allez bien. 
 
Ce soir je vous montre les gâteaux individuels que j'ai préparés, dans des moules coquilles XL !
Le cœur praliné est doucement descendu vers le fond, il faut que je trouve une solution mais je trouve le résultat très sympa malgré tout.
 
Attention ce sont vraiment des moules XL plus gros que des madeleines ! 
 
J'ai pris une base de gâteau Nantais car mes garçons sont très difficiles et ne veulent pas de moelleux un peu secs. (Globalement ils sont pénibles en fait). Douce soirée à vous !
 
Si vous voulez vous pouvez mettre 1/2 c à c de praliné avant de garnir complètement le moule mais pensez à le congeler pour ne pas qu'il descende dans la pâte comme cela m'est arrivé.
 
La recette pour 7 gâteaux :
 
Ingrédients :
 
100 g de beurre pommade
96 g de poudre d'amandes
120 g de sucre
120 g d'oeufs
12 g de rhum
32 g de farine 
 
Préparation
 
Préchauffer le four à 160°.
Fouetter beurre pommade et sucre au batteur du robot. Ajouter la poudre d'amande, mélanger.
Ajouter les œufs. Mélanger.
Ensuite le rhum puis la farine. Mélanger
Verser dans les moules jusqu'au bord.
Cuire 20/25 mn jusqu'à ce que le gâteau commence à dorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire