Powered By Blogger

dimanche 26 décembre 2021

BUNDT CAKE DOUCEUR DE LAIT

 




     Bonsoir chers abonnés,

     J'espère que vous allez bien.

     Moi oui, je profite de mes congés avec ma petite famille et tout en faisant quelques devoirs de vacances, j'ai du temps pour lire mes nouveaux livres de recettes de Bundt cakes en anglais et je découvre des petites pépites.

     C'est étrange, quand j'ai commencé à pâtisser je voulais savoir faire des choses difficiles mais avec le temps, quand mes enfants me demandaient un simple gâteau, c'était la panique parce que n'avais pas de recettes simples et efficaces sous le coude. Maintenant j'ai compris, trouvé l'équilibre entre un gâteau simple et la beauté d'un moule qui rend l'ensemble plus exaltant.

Je vous livre alors ce soir les secrets de ce bundt cake "Douceur de lait à la vanille", dans le moule Lotus de Nordic Ware.

Ma sœur et mon beau-frère l'ont commandé au Père Noël pour moi et j'en suis ravie !

La recette :

Ingrédients :

225 g de beurre mou
175 g de sucre
(100 g de cassonade + 75 g de sucre en poudre)
3 œufs
270 g de farine
½ c à c de levure chimique
1 pincée de sel
½ boite de lait concentré sucré
62 g de lait
1,5 c à s de vanille

Préparation :

Préchauffer le four à 170°.
Beurrer et fariner très soigneusement le moule Lotus.
Dans un saladier, mélanger la pincée de sel, la farine et la levure.
Dans un autre saladier, mélanger lait, lait concentré et vanille.

Dans le bol du robot armé du fouet, fouetter beurre et sucre pendant ¾ mn puis intégrer les œufs un à un en fouettant entre chaque ajout.

Ajouter alternativement les mélanges avec la farine et avec la vanille en terminant par la farine. Fouetter jusqu’à un mélange bien homogène.

Verser dans le moule, lisser, tapoter le moule pour chasser les bulles d’air et enfourner pour 50 mn.

Démouler 10 mn après la sortie du four. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire