Powered By Blogger

jeudi 23 décembre 2021

BUNDT CAKE MALAGA

 

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une super découverte que j'ai pu faire en confectionnant ce gâteau.

Je l'ai appelé le Malaga car à base de rhum et de raisin. J'ai modifié la recette de base en y ajoutant des noix de pécan et en substituant une partie du sucre par du sucre complet.

Super simple, et super bon ! .

Je me suis mise aux recettes en anglais et j'avoue que c'est une belle découverte, je suis complètement fan !!!

Ingrédients :

120 g de raisins secs
5 cl de rhum
225 g de beurre mou
100 g de sucre en poudre
100 g de sucre muscovado
3 oeufs
1/2 boîte de lait concentré sucré
12 cl de lait
1 c à s de vanille liquide
240 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
une poignée de noix de pécan

Préparation :

Beurrer et fariner soigneusement le moule Nordicware. Le mettre au frais.
Hydrater les raisins secs dans le rhum durant 30 mn.
Mélanger farine et levure.

Préchauffer le four à 160°.

Crémer le beurre mou et les sucres pendant 3/4 mn pour que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout pour les incorporer.

Ajouter le lait concentré, la vanille liquide. Mélanger.
Incorporer la farine en alternance avec le lait.

Quand le mélange est homogène, ajouter les raisins en vidant le bol pour y verser aussi le rhum. Mélanger. Ajouter les noix de pécan, laisser tourner un peu pour que le batteur les concasse.

Verser le tout dans le moule et lisser.

Cuire une heure en couvrant de papier d'alu quand le gâteau colore un peu trop.

Planter la lame d'un couteau afin de vérifier la cuisson.

Laisser le gâteau dans le moule durant 10/15 mn puis le retourner délicatement sur une grille. Le démouler délicatement également. S'il a été bien beurré et fariné, le démoulage ne posera aucune difficulté.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire