Powered By Blogger

mercredi 17 novembre 2021

BUNDT CAKE MARBRE

 

Bonjour,

Voici un marbré que j'ai pu réaliser pour les handballeurs ce dimanche, j'aurais aimé vous montrer la photo de coupe mais la nuit tombée aura eu raison de mon cliché.
En tous cas, il a été bien apprécié et moi cela m'a fait plaisir !

Je partage la recette que j'ai x2,5 fois pour remplir mon moule à Bundt cake (Nordic ware édition limitée)

Bonne journée !

Voici la recette du cake marbré (Christophe Felder) à multiplier 2,5 fois pour remplir ce grand moule à Bundt cake :

Ingrédients :

175 g de farine
1 c à c rase de levure chimique
100 g de beurre mou
160 g de sucre semoule
125 g d'œuf (environ 3)
45 g de lait entier
15 g de rhum
1 c à c d'extrait de vanille liquide
1/2 gousse de vanille

Pour la pâte cacao :

15 g de cacao amer en poudre tamisé
10 g de lait entier

Préparation :

Mélanger intimement farine et levure chimique.
Mélanger beurre pommade et sucre jusqu'à blanchiment avec le fouet.
Ajouter les œufs préalablement mélangés tous ensemble. Mélanger.
Ajouter le mélange farine/levure. Mélanger.
Ajouter enfin le lait, le rhum et la vanille et mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Prélever la moitié de la pâte et la mettre dans un autre saladier. Avec cette préparation, ajouter le lait et le cacao amer (tamisé) réservés. Mélanger jusqu'à obtenir de nouveau une pâte lisse.

Graisser et fariner soigneusement le moule soit avec une bombe à graisse, soit avec du beurre.

Verser une première partie de la pâte dans le moule.
Faire de même en mettant la pâte chocolat par-dessus sans mélanger et terminer avec la pâte de couleur claire.

Soit, vous laissez comme cela soit vous mélangez très brièvement avec une fourchette.

Laisser cuire soit 10 minutes à 200 degrés puis 30 minutes à 180 degrés. (pour un cake classique) soit avec un moule à bundt cake (x2,5) 55 mn à 160°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire