Powered By Blogger

dimanche 5 décembre 2021

BUNDT CAKE RECONFORTANT

 



     Bonjour à tous  !

     Enchantée à l'idée de fêter Noël avec ma famille, je trouve mon bonheur avec des gros gâteaux américains bien réconfortants.

     Je me suis mise aux recettes en anglais, et ai trouvé les équivalences aux "cups" et autres termes "so British" !

     Voici donc un des gâteaux que j'ai fait pour le handball d'un de mes fistons (et oui les trois font du hand...).

     Une base de gâteau au mascarpone avec un petit insert à la cannelle.

Bises et bonne soirée à vous !


Voici la recette :

Pour l'insert marbré :

Ingrédients : 

2 c à s de cassonade
2 c à soupe de sucre en poudre
1/2 c à c de cannelle

Préparation : 

Mélanger le tout !

Pour le gâteau :

Ingrédients : 

200 g de farine
6 g de levure
3 g de sel
112 g de beurre mou
200 g de sucre
122 g de mascarpone
2 gros œufs
2 c à c de vanille liquide
82 g de lait

Préparation : 

Beurrer et fariner soigneusement Le moule.
Préchauffer le four à 160°.
Mélanger et tamiser la farine et la levure.
Crémer beurre et sucre.
Ajouter le mascarpone, mélanger.
Ajouter le sel. Mélanger.
Ajouter les œufs un à un. Mélanger.
Ajouter alternativement la farine et le lait. Mélanger.
Terminer par la vanille.

Verser la moitié de la pâte dans le moule.
Saupoudrer sans que cela ne touche les bords le mélange à la cannelle.
Remuer en faisant des spirales sans toutefois toucher les bords ou le fond.
Lisser.
Ajouter le reste de pâte, lisser.

Mettre au four et cuire environ une heure et vérifiant la cuisson avec la lame d'un couteau.

Démouler 10 mn après la sortie du four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire