Powered By Blogger

samedi 29 juin 2019

CLAFOUTIS CERISES PISTACHE ET AMARETTO








Coucou ! 

On m'a offert des cerises, alors hop hop hop l'idée du clafoutis est une évidence, ainsi que celle de la pistache. Voici la recette hyper simple ! 

Ingrédients : 


400 g de cerises lavées et dénoyautées
2 jaunes d'oeufs
2 oeufs entiers
150 g se sucre semoule
1 pincée de sel
60 g de maïzena
30 g de pâte de pistaches
25 cl de crème liquide entière
25 cl de lait
2 c à soupe d'amaretto ou sirop d'orgeat


Préparation : 

Préchauffer le four à 200 degrés.
Beurrer et sucrer le moule.
Dénoyauter les cerises et les placer dans le fond du moule.
Dans un saladier mélanger jaunes, oeufs entiers et sucre. Ajouter la pâte de pistache. Mélanger. Ajouter la maïzena,le sel, mélanger.
Ajouter enfin le lait et la crème, bien mélanger. (Me concernant j'ai ajouté deux cuillerées à soupe d'amaretto mais on peut faire de même avec du sirop d'orgeat.
Cuire 20 mn environ.


Pour les pistaches torréfiées et caramélisées : torréfier 50 g de pistache 10 mn à 150 degrés. Faire chauffer un sirop avec 50 g de sucre et 2,5 cl d'eau jusqu'à 120°. Y ajouter les pistaches et verser l'ensemble sur une plaque une fois les pistaches caramélisées. Laisser refroidir et disperser sur le clafoutis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire