Powered By Blogger

mercredi 17 novembre 2021

BUNDT CAKE TOUT CHOCOLAT

 



 
    Bonsoir à tous, 

     Bon, ceux qui me connaissent savent que j'ai pas mal de lubies, cela m'a valu quelques moqueries dans le passé, cependant aujourd'hui j'assume complètement, je ne fais de mal à personne et je fais ce que je veux !

     Alors en ce moment je suis à fond dans ces bons gros gâteaux de famille cuits dans de superbes moules que sont les bundt cakes et j'ai eu très envie d'en faire un au chocolat. J'ai repéré une recette qui déchire, exactement le résultat que j'espérais, une recette extraite du Journal des femmes et élaborée par Lindt.

  Elle est facile à réaliser, ne nécessite aucun ingrédient extraordinaire. Le luxe est dans le moule que j'utilise. Il s'agit de la marque Nordic Ware, qui fabrique aux Etats Unis de magnifiques moules en fonte. Celui-ci je l'ai depuis longtemps mais je ne l'avais jamais utilisé avant la semaine dernière. Ils sont chers c'est vrai, mais font de nos gâteaux de vrais bijoux. Je l'ai accompagné d'une crème anglaise à la vanille et ce fut une belle réussite.

     Vous trouverez ces moules sur Amazon (il y a des copies mais je ne sais pas ce qu'elles valent) ou chez Alice Delice, ailleurs aussi certainement. Celui-ci s'appelle "Jubilee".

     Douce soirée à vous ! 

     La recette est là :

Ingrédients :

290 g de chocolat noir
240 g de beurre
240 g de cassonade
5 oeufs
200 g de farine
9 g de levure chimique
70 g de poudre d'amandes

Préparation :

Préchauffer le four à 160°.
Beurrer le moule à la bombe à graisse soigneusement et farinez-le. Placer ce moule au réfrigérateur.

Fondre le chocolat et le beurre au bain marie, réserver.
Tamiser farine, levure et poudre d'amandes, réserver.
Fouetter longuement les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse et prennent du volume, réserver.
Dans le mélange blanchi, intégrer les poudres tamisées en pluie pour ne pas faire retomber l'ensemble, mélanger doucement.
Ajouter enfin le long du bol toujours pour ne pas faire retomber l'ensemble le chocolat. Mélanger intimement. 

Verser cet appareil dans le moule et cuire 55 mn environ. Pour vérifier la cuisson, planter la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche pour un gâteau bien cuit.

Accompagner d'une crème anglaise à la vanille, quel bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire